Depuis sa création, Urbasense met un point d’honneur à concevoir et fabriquer ses dispositifs Minisense en France. Outre les raisons socio-environnementales, c'est le moyen le plus efficace d’assurer un haut niveau de qualité. Explications :
Vous avez dit Minisense ?
Tous les utilisateurs Urbasense la connaissent : la Minisense un est dispositif autonome et communicant permettant le relevé des capteurs et l’envoi des données sur les serveurs d’Urbasense.
Son cahier des charges est simple : permettre une collecte de données automatique à toute épreuve. Souvent enterrée, elle doit résister aux conditions agressives que constituent le sol pour un dispositif électronique et permettre une alerte immédiate en cas d’anomalies.
Le saviez-vous ? Depuis 2016, le bon fonctionnement des Minsienses est garanti à vie.
Fabrication en France et achats 100% européens
Bien sûr nos besoins en fournitures sont interconnectés avec d’autres continents, cela est (aujourd’hui) inévitable.
Notre combat dans ce contexte ? Maximiser la part de valeur ajoutée générée en Europe et donc en France. A ce jour, nos fournisseurs de matériaux liés à la création de nos dispositifs sont exclusivement Européens : 79% sont français et 21% sur le reste de l’UE.
En achetant des Minisense, vous contribuez donc à encourager une économie locale au service de la nature en ville.
Envie de plus de détails sur la Minisense et les différents capteurs utilisables ?
Vous souhaitez rejoindre le mouvement et en savoir plus sur les études et diagnostics proposés par Urbasense ? Contactez-nous ici ou au 01 78 14 07 00 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..