Arroser est un geste technique agronomique

  • La presse en parle.

    La presse en parle.

"Optimiser le fleurissement grâce à la tensiométrie"

L’utilisation de la tensiométrie pour rationaliser l’arrosage du fleurissement est une pratique qui tend à se développer dans les collectivités territoriales. Principe et atouts avec la jeune entreprise Urbasense.

Lire la suite...

"Arrosage des arbres : objectif autonomie !"

Dès le premier mois de la première année de plantation, la seule ressource en eau d’un arbre provient exclusivement de la motte. Il est donc dépendant des précipitations et de l’arrosage, essentiels pour assurer la sortie racinaire hors de la fosse : Le pilotage des apports en eau est essentiel pour sa reprise.

Lire la suite...

Entreprendre à Bièvres - L'exemple d'Urbasense

La solution proposée par Urbasense permet de rationaliser l’arrosage ; des capteurs sont disposés sur le terrain et fournissent quotidiennement des informations relatives au degré d’humidité des sols. L’interprétation de ces informations permet ensuite de formuler des recommandations en matière d’arrosage.

Lire la suite...

"Mieux arroser et faire des économies avec la tensiométrie"

La maîtrise de la ressource en eau et l'économie de main d’œuvre incitent les professionnels des espaces verts à rechercher un outil de surveillance de l'état hydrique du sol, au plus près des racines, pour piloter efficacement les doses et les fréquences d'arrosage des arbres récemment plantés. Seule la tensiométrie, outil de mesure et de préconisation des besoins hydriques, permet de répondre à ces objectifs.

Lire la suite...

  • 1
  • 2

Contacter notre équipe commerciale au

01 78 14 07 00

RAPPEL GRATUIT